Hôtel Chetzeron – Cran-Montana

Imaginez une ancienne gare de télécabine perchée à 2112m d’altitude au cœur des pistes de ski enneigées de Crans-Montana, réhabilitée en un hôtel de 16 chambres. Loin de la foule, une vue imprenable sur la vallée du Rhône et les plus hauts sommets des Alpes, du Cervin au Mont-Blanc, attend nos visiteurs. C’est dans ce décor aussi improbable et magique que Chetzeron offre à ses clients l’occasion de découvrir la montagne sous un angle inattendu et de vivre une expérience unique.

Chetzeron, c’est également une destination qui vit toute l’année. Une fois les derniers flocons fondus, ce sont les randonneurs et les amateurs de VTT qui se régalent. Sans oublier les golfeurs qui s’empressent de venir profiter de 2 parcours mythiques (le 18 trous classé par les revues spécialisées comme l’un des plus beaux du monde et hôte de l’European Masters et le 9 trous désigné à 4 reprises comme étant le plus beau 9 trous de Suisse).

En 2004, les fondateurs décident de lancer un projet ambitieux et inédit et créent un hôtel écoresponsable dans les Alpes. Désireux de proposer une alternative aux séjours traditionnels en station et d’immerger leurs clients au milieu de la montagne et de la nature, ils décident de transformer la gare de télécabine de Chetzeron en hôtel haut de gamme.

Les 10 années nécessaires à l’obtention des autorisations et à la construction du bâtiment ne furent pas vaines. L’hôtel, authentique et innovant, ouvert en 2015 ne manque pas d’interpeller et de surprendre chaque visiteur.

Grâce à sa position unique et son accès atypique, l’arrivée à l’hôtel est un événement en soi. Ainsi, les clients peuvent arriver à pied, à vélo, en jeep, à ski ou en autoneige.

Chetzeron est un sanctuaire pour les sportifs mais les plus contemplatifs et épicuriens y trouvent aussi leur compte en profitant de plusieurs terrasses dotées de hamacs et de chaises longues, d’une piscine extérieure chauffée et d’un espace détente comprenant hammam et sauna. Les plus studieux, quant à eux, disposent d’une salle de réunion toute équipée pouvant accueillir jusqu’à 30 personnnes.

Quoi qu’il en soit tous pourront se rassembler au coin du feu dans notre lounge cosy ou profiter de notre fumoir. L’architecture : Les grandes arcades et murs en béton de la gare ont été conservés et sont visibles de l’intérieur du bâtiment.

L’enveloppe externe en pierre taillée à la main permet aux façades de se fondre dans l’environnement. C’est sans nul doute cette architecture massive et prestigieuse qui confère à Chetzeron son charme intemporel.

Le mélange du bois, de la pierre naturelle et du béton, les espaces spacieux, les chambres et suites cosy, tout a été réfléchi pour rendre hommage à la splendeur industrielle de la structure d’origine tout en encourageant un sentiment de chaleur et de confort.

Ce qui fait réellement l’ADN du projet, ce sont les grandes baies vitrées; chacune d’entre – elles offre une vue imprenable sur la nature. La plus majestueuse est sans nul doute la bouche caverneuse de la gare de télécabine maintenant entièrement recouverte de verre et constituant la pièce maîtresse de l’hôtel.

Côté cuisine, Lucia CORDONIER offre aux papilles un zeste de fraicheur et le goût de l’originalité !

C’est une cuisine alpine raffinée et une carte sans cesse renouvelée au gré des saisons que propose la cheffe de l’hôtel Chetze- ron; une cuisine aux mille et une couleurs, des saveurs régionales, des produits frais et locaux travaillés avec savoir-faire.

Primés à plusieurs reprises (best swiss gastro, top 10 mountain restaurants,…), notre établissement se retrouve aussi dans le Gault et Millau Suisse.

Deux salles de restaurant et une terrasse majestueuse sont à la disposition des clients de l’hôtel mais aussi de nos visiteurs skieurs ou marcheurs. Le soir, des navettes sont d’ailleurs à la disposition de ces derniers pour nous rejoindre. Véhicule à chenille l’hiver, Land Rover 4×4 l’été, l’expérience Chetzeron commence déjà en bas des pistes.

Offre spéciale pour les golfeurs: Offre Chetzeron